Recrutement

Notre devise « Progresser Ensemble » reflète notre culture d’entreprise depuis plus 80 ans : une dynamique caractérisée par le dialogue, la transparence et la proximité.

Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et aspirez à rejoindre notre groupe, vous pouvez déposer votre cv par e-mail. Nous l ‘examinerons et vous convoquerons éventuellement à un entretien dans le cas de besoins répondant à votre profil.

Vous retrouverez ci-dessous toutes nos offres de postes à pourvoir.

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINERANT H/F spécialisé en équipement de garage

Poste à pourvoir sur Sainte Geneviève des Bois (91).
Poste à pourvoir en CDI

Votre mission :
Vous aurez en charge d’effectuer l’installation et la formation de matériel neuf chez le client et d’assurer les dépannages ainsi que la maintenance préventive des équipements de garage.
Au quotidien, vos missions seront les suivantes :

  • Installation et mise en service :
    • Assurer le montage et la mise en route du matériel neuf chez le client suivant un planning défini
    • Assurer la prise en main et former les utilisateurs
  • Dépannage et maintenance :
    • Gérer le planning d’intervention (mise à jour, rendez-vous)
    • Gérer son stock de pièces détachées et consommables (véhicule et magasin)
    • Analyser la panne et identifier les pièces à changer
    • Effectuer les devis et les réparations après validation du client
    • Gérer ses ordres de réparation
    • Planifier la maintenance préventive des équipements
    • Conseiller le client

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation technique type BAC+2 en maintenance avec une expérience réussie dans ce domaine de minimum deux ans.
Vous disposez de compétences dans les domaines électromécanique, hydraulique et pneumatique.
Vous interviendrez sur la région Ile de France (+ Départements limitrophes suivant besoins).
Permis B obligatoire.

Votre sens élevé de l’organisation et du service client seront des qualités requises pour ce poste.
Pour votre réussite, nous vous accompagnons par un management de proximité via des formations techniques vous permettant de monter en compétences.

Si vous vous reconnaissez dans les compétences attendues et aspirez à rejoindre notre équipe,

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VENDEURS MAGASINIERS (H/F).

Postes à pourvoir au sein de nos différentes succursales.

Votre mission :
Vous effectuerez principalement des ventes au téléphone et au comptoir auprès de professionnels de l’automobile ainsi que la préparations des commandes dont vous aurez la charge; tout en ayant un rôle de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients.

Profil recherché :
Titulaire d’un BAC+2, vous justifiez d’une expérience significative dans l’univers automobile (technique et/ou commerciale).
Sens organisationnel et bon relationnel client sont requis pour ce poste.
Connaissances en bureautique nécessaires.

Si vous vous reconnaissez dans les compétences attendues et aspirez à rejoindre notre équipe,

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CHEF DE PRODUIT ACCESSOIRES AUTO (H/F).

Poste basé à Clermont-Ferrand (63), à pourvoir en CDI.

Votre mission :
Rattaché(e) au Directeur MARKETING et en collaboration avec différents services (commercial, achat, relation client), vous aurez en charge de gérer la vie d’un produit (sa conception, son lancement, sa fin de vie).
Vous interviendrez sur les gammes : Accessoires, Attelages et Programmes de Portage
Vos missions consistent à :

  • assurer une veille marketing sur le marché et les produits concurrents
  • proposer régulièrement des projets adaptés au marché (étude de faisabilité et de rentabilité)
  • développer et lancer une gamme de produits suivant un plan de développement défini
  • former et accompagner la force de vente pour le lancement des produits
  • animer et suivre les performances commerciales du produit/de votre gamme de produits
  • gérer la fin de vie de vos gammes de produits (gestion des stocks/ communication …), …

Vos missions doivent répondre aux attentes de nos clients et rentrer dans le cadre de la stratégie commerciale définie par l’entreprise.

Profil recherché :
Bac +3/4 école de commerce ou équivalent avec une expérience confirmée de minimum 5 ans sur un poste similaire dans le secteur de l’automobile ou dans le commerce de la distribution.
Bonne maitrise des logiciels bureautiques (Excel/PowerPoint/Word/logiciels de PAO…).
Bilingue anglais impératif, la maitrise d’une deuxième langue sera appréciée.
Passionné(e) par l’environnement automobile, vos connaissances de ce secteur en terme de produits (pièces et accessoires), d’innovation… vous permettent d’être au plus près des besoins et attentes du marché.
Curiosité, créativité, sens de l’organisation et capacité de prise de décision sont indispensables pour mener à bien vos missions.

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RESPONSABLE DE SECTEUR H/F spécialisé dans le domaine de l'équipement automobile (pièces et accessoires) afin d’intervenir auprès du réseau de professionnels.

Vous interviendrez sur le secteur de la région de LYON et départements limitrophes.
Poste à pouvoir en CDI.

Vos missions :

  • assurer la promotion et la vente de nos produits selon la politique
  • commerciale définie auprès d’une clientèle de professionnels de l’automobile
  • veiller au développement du CA et des parts de marché en collaboration avec les services marketing et achats
  • fidéliser la clientèle en assurant des visites régulières
  • prospecter les nouveaux clients et ouvrir de nouveaux comptes
  • organiser son plan de tournée
  • rédiger les rapports…

Profil recherché :
Bac+2 MUC ou NRC ou équivalence avec au moins deux ans d’expérience sur une fonction similaire. La maitrise du pack office est requise. Permis B depuis plus de 2 ans.

Votre autonomie, votre bon relationnel client et votre rigueur seront des atouts indispensables pour ce poste. Pour votre réussite, nous vous accompagnons par un management de proximité via des formations à nos produits, aux techniques de vente…

Notre devise « Progresser Ensemble » reflète la culture d’une entreprise familiale : caractérisée par le dialogue, la transparence et la proximité. Si vous vous reconnaissez dans les compétences attendues et aspirez à rejoindre notre fonctionnement, envoyez-nous votre candidature.

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ADMINISTRATEUR / DEVELOPPEUR D’APPLICATION (H/F)

Poste basé à Clermont-Ferrand (63) à pourvoir en CDI.

Votre mission :
Rattaché(e) au Directeur MARKETING et en collaboration avec les services E-Commerce, informatique, marketing, vous aurez en charge de produire les intégrations, les mises à jour et les corrections de notre base de données concernant les catalogues électroniques de notre application MECAYSTEMS.

Vos missions consistent à :

  • Mettre à jour la base de données
  • Optimiser la capacité d’identifications des pièces
  • Assurer la correction des erreurs (retours des utilisateurs, des équipementiers, benchmark des catalogues…)
  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’application pour une productivité optimale
  • Entretenir et développer ses compétences et connaissances du parc automobile
  • Assurer des dépannages au sein de la hot line client

Profil recherché :
De formation Bac +2 avec expérience dans le domaine de l’automobile. Une expérience dans le travail des bases de données pièces automobiles serait un plus.

Vous disposez idéalement de connaissances dans la réparation automobile et dans l’identification des pièces.

Maitrise experte des logiciels bureautiques (Excel, …). La maitrise de l’anglais est un plus.

Rigueur, passion de l’automobile, productivité et capacité d’autocontrôle sont indispensables pour mener à bien vos missions. Votre sens du travail en équipe, votre capacité à appréhender les problématiques seront fortement appréciées.

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ANIMATEUR COMMERCIAL (H/F)

Poste itinérant secteur Ouest-France, à pourvoir en CDI.

Votre mission :
Rattaché(e) à la direction commerciale / marketing et en collaboration avec les services supports de l’entreprise; vous aurez en charge d’assurer la promotion, le développement et le suivi de notre réseau de marque Club Auto Conseil.

Vos missions consistent à :

  • Prospecter et élargir notre réseau via la signature de nouveaux contrats de partenariat
  • Animer le réseau d’adhérents avec pour objectif le développement de leur chiffre d’affaires via une présence terrain (communication et formation sur les outils déployés / coaching…)
  • Participer à l’amélioration continue du réseau en étant au plus proche des attentes des adhérents (collecte d’informations et mise en place d’actions correctives/ audit qualité annuel…)
  • Accompagner nos adhérents via un soutien technique (nouvelles réglementations/ formations sur les outils/analyse pour une meilleure rentabilité…)
  • Assurer un suivi administratif (élaborer son plan de tournée/ rédiger rapport de tournée et plan d’actions/ mise à jour des bases clients/ suivi et analyse des indicateurs…)

Profil recherché :
De formation Bac+3 commerce/marketing, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans en animation de réseaux ou sur un poste avec une dominante dans la communication et la relation client.

Maitrise des logiciels bureautiques (Excel/Word/Powerpoint…).
Votre autonomie en termes de capacité d’organisation, votre aisance relationnelle et votre dynamisme seront des qualités indispensables à la réussite de ce challenge.

La connaissance du secteur automobile est un plus.
Poste itinérant / 80 % d’activité terrain.

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Tout type de candidature sera étudié sur l’ensemble de nos succursales & filiales.

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